La Verdoyante
Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales
C'est au Fort Pierquin que ce sont déroulés les festivités de la fête du village d'Ennetières. L'harmonie de Radinghem a rythmé la cérémonie par des morceaux très bien choisis.
Cette cérémonie s'est déroulée en deux parties :
Récompenses
La première partie a permis de promouvoir pour les médailles d'honneur régionale, départementale et communale deux ennetièrois : à l'échelon Argent, M. Alain GOMBERT, agent de maîtrise à Lille Métropole Communauté Urbaine et à l'échelon vermeil, M. Bernard HOCEDEZ, conseiller municipal d'Ennetières-en-Weppes en récompense de son dévouement au services des collectivités locales.
Noce d'Or :
La deuxième partie plus festive a permis de célébrer les noces d'Or de M. et Mme DASSONVILLE. C'est le 9 juin 1958, à Ennetières que Melle Marie-Joseph Denise KINDT à dit « oui » à M. Jean-Claude Désiré Albert DASSONVILLE devant le maire de l'époque Michel LICTEVOUT.
Les deux époux se sont rencontrés sur les bancs de l'école maternelle et seul la guerre les a séparé quelques temps.
Marie-Jo, originaire d'Ennetières était fille de maraîcher est a aidé ses parents et a appris le métier de la terre.
Jean-Claude, quant à lui, est d'origine du village voisin, La Chapelle d'Armentières. Ses parents étaient propriétaires du café « La Pomme d'Or ». A 14 ans, le certificat d'étude en poche, il passe un C.A.P. en apprentissage à la S.N.C.F. puis deviendra mécanicien roulant.
Trois enfants, Jean-Marie, Damien et Luc ont agrandit la famille puis 12 petits enfants.
C'est M. Michel COUROUBLE, le maire qui a célébré ces noces d'Or où les époux se sont engagés pour un minimum de ... 10 ans.
Suite et fin...
Avant les vins d'honneur offerts par la municipalité les nouveaux époux ont ouvert le bal animé par l'harmonie. Après le pique-nique géant, ce fût le temps des jeux malgré un temps très changeant. .
Publié le 16/06/2008 par Jean-Claude Flinois.
Agrandir l'image